Professionnels

Avantages et inscription

Comment devenir membre ?

Inscrivez-vous gratuitement via notre formulaire : http://www.controle-electrique.be/devenir-membre/

Un collaborateur se chargera de vous authentifier dans les plus brefs délais pour vous donner accès à la plateforme sécurisée.
Vous bénéficierez d’un aperçu en temps réel du suivi de vos requêtes et nombreux autres avantages.

En quoi est-ce utile pour un professionnel de l’immobilier ?

Cette plateforme est de grande utilité pour les professionnels de l’immobilier, car vous pouvez proposer un service à valeur ajoutée à vos clients propriétaires lors de la vente de leur bien: l’opportunité de placer des requêtes de contrôles d’installations électrique et de les gérer en temps réel.

Vous aurez un suivi sur l’état d’avancement du contrôle, et pourrez vérifier s’il a bien été effectué pour en arriver à la signature de l’acte authentique et la vente du bien.

Les avantages que nous offrons aux agences et notaires sont :

  • une vue claire et détaillée des commandes en cours
  • une simplification de votre administration
  • l'efficacité d’un organisme agréé à renommée internationale

Aspects pratiques

Puis-je placer une demande de contrôle pour mon client?

Oui. Un intermédiaire tel qu’un notaire ou agence immobilière peut aussi placer cette demande pour son client souhaitant mettre son bien en vente.

Combien de temps dure un contrôle?

Pour une unité d’habitation standard, et dont l’installation ne comporte qu’un compteur et qu’un tableau, le contrôle durera environ 1 heure.

Comment se déroule un contrôle ?

Le jour du rendez-vous le client doit être muni :

  • du code EAN* de son compteur électrique (code à 18 chiffres repris sur sa facture d’électricité)
  • du schéma unifilaire de l’installation électrique
  • du schéma de position des éléments de l’installation électrique

Si ces schémas ne sont pas disponibles, ils peuvent être réalisés par le contrôleur de (veuillez le mentionner dans le formulaire de demande de rendez-vous).

Une fois le contrôle établi, le PV est remis directement à votre client s’il paye sur place. Le contrôle contient aussi les schémas éventuels.

Si vous effectuez le paiement pour votre client, le PV est envoyé à votre adresse. Ces documents seront à transmettre au notaire au plus tard le jour de l’acte de vente authentique.

Quel est le délai pour obtenir une confirmation de RDV ?

Nous contactons votre client dans un délai de 1 à maximum 4 jours ouvrables suivant votre demande en ligne, et confirme une date de rendez-vous pour le contrôle.
Vous êtes informé à tout moment, via la plateforme, de l’état de la visite

Comment placer ma demande de RDV en tant que membre ?

  • Vous devez préalablement être inscrit en tant que membre professionnel
  • Avec votre login et mot de passe, vous demandez un rendez-vous pour un de vos clients souhaitant obtenir un contrôle électrique via l’espace dédié aux « Professionnels ».
  • Remplissez les coordonnées et disponibilités de votre client

Aspects financiers

Combien coûte l’utilisation de la plateforme ?

Le grand avantage de cette plateforme est qu’elle est totalement gratuite et n’engendre aucun frais d’inscription ni de gestion.

Comment gérer les paiements ?

Vous bénéficiez d’une administration optimisée car vous recevez mensuellement une facture groupée des contrôles effectués ou la possibilité de choisir si votre client paye lui-même son contrôle électrique.

Les paiements peuvent s’effectuer de 2 manières :

1) A échéance régulière (une fois par mois) vous recevrez une facture qui reprendra tous les contrôles réalisés pour vos clients. Sur chaque facture vous aurez le détail du client pour qui le contrôle a été effectué, vous pourrez donc ainsi refacturer chaque contrôle à vos clients.

OU

2) Vous demandez lors du placement de la commande, que le paiement s’effectue directement par votre client sur place, le jour du contrôle, par Bancontact/MisterCash.

Combien coûte un contrôle électrique?

Vous effectuez plusieurs demandes de contrôles d’installations électriques par mois ?

Nous vous suggérons de vous inscrire gratuitement sur notre plateforme, vous y trouverez plus d’explications sur les fonctionnalités et les nombreux avantages de la plateforme pour les utilisateurs professionnels.

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