E-CONTROL, c'est aussi : ELECTRIQUE | GAZ | PEB | ASCENSEUR
Forgot your your password?

Comment est fixé le prix de votre électricité ?

Savez-vous comment est fixé le prix de votre électricité en Belgique et à quoi correspondent toutes les lignes qui apparaissent sur votre facture ? Suivez le guide. Comment lire votre facture d’électricité ? Depuis 2003 en Flandres et 2007 en Wallonie et à Bruxelles, le marché de l’énergie a été libéralisé. Vous obtenez donc des…

Rénover son électricité

Rénover son électricité concerne autant le confort que la sécurité. Lorsque vous rénovez votre habitat, vous devez bien réfléchir à la distribution électrique et concevoir votre installation pour qu’elle soit à la fois pratique, esthétique et qu’elle vous offre une totale sécurité. Il est important de vous adresser à un spécialiste qui saura vous conseiller,…

Comparatif Controle-Electrique / Certinergie

Certinergie, un des organismes agréés pour le contrôle des installations électriques. Dans le cadre d’une vente, vous devrez présenter au notaire le rapport du contrôle de l’installation électrique du bien vendu. Le délai étant à l’acte de vente au plus tard. Ce dernier reprendra les infractions et l’acheteur aura ainsi 18 mois pour se mettre en ordre.…

Location – électricité non conforme. Que dit la loi ?

Je suis locataire, mon installation électrique est vétuste, que dois-je faire ? Lors de la signature d’un bail, seul le certificat PEB est obligatoire.  Il doit être fourni en copie par le propriétaire aux locataires. Celui-ci est valable 10 ans. Il peut être transmis en copie de locataire en locataire pendant toute la validité de celui-ci.…

Comparatif Controle Electrique – Socotec

Socotec, un des organismes agréés pour le contrôle des installations électriques. Le notaire vous demandera le rapport du contrôle de l’installation électrique du bien vendu. Le délai étant à l’acte de vente au plus tard. Ce dernier reprendra les infractions et l’acheteur aura 18 mois pour se mettre en ordre. Ce contrôle électrique est également obligatoire…

Comparatif Controle-Electrique / MonControle

Mon Controle (ATK), un des organismes agréés pour le contrôle des installations électriques. Le notaire vous demandera le rapport du contrôle de l’installation électrique du bien vendu. Le délai étant à l’acte de vente au plus tard. Ce dernier reprendra les infractions et l’acheteur aura 18 mois pour se mettre en ordre. Ce contrôle électrique est…

Comparatif Controle Electrique – ATK

ATK, un des organismes agréés pour le contrôle des installations électriques. Le notaire vous demandera le rapport du contrôle de l’installation électrique du bien vendu. Le délai étant à l’acte de vente au plus tard. Ce dernier reprendra les infractions et l’acheteur aura 18 mois pour se mettre en ordre. Ce contrôle électrique est également obligatoire…

Préparatifs contrôle installation électrique

Comment se déroule le contrôle installation électrique ? Quels documents avoir ? Quels accès sont nécessaires ? Le rendez-vous est pris avec notre organisme de contrôle pour votre installation électrique et nous vous en remercions. Que devez-vous préparer pour la visite du controleur ? Le code EAN de votre compteur électrique. (Le code EAN se…

Contrôle électricité

Le Controle électricité qu’est-ce ? Il faudrait plutôt dire le certificat de conformité de l’installation électrique. Il est obligatoire depuis le 1er avril 2006 et ce sur les 3 régions en Belgique (Bruxelles, Wallonie, Flandres). Son but premier est de garantir la sécurité des personnes. Dans le cadre d’une vente de maison ou d’appartement, l’idée…

Comparatif Controle Electrique – OCB

OCB, un des organismes agréés pour le contrôle des installations électriques. Vous serez amener à présenter au notaire le rapport du contrôle de l’installation électrique du bien vendu. Le délai étant à l’acte de vente au plus tard. Ce dernier reprendra les infractions et l’acheteur aura 18 mois pour se mettre en ordre. Ce contrôle électrique…

  • 1
  • 2