E-CONTROL, c'est aussi : ELECTRIQUE | GAZ | PEB | ASCENSEUR
Forgot your your password?

Certificat de conformité électrique avant mise en service compteur

Ouverture compteur, mise en service, rénovation de votre installation: votre installation électrique doit être en conformité.

Dans le cadre du contrôle électrique pour une mise en conformité ou nouvelle installation, notre inspecteur passe en revue les prescriptions générales imposées par le RGIE art.270 (Règlement Général sur les Installations Electriques) de votre nouvelle installation ou extension de celle-ci.

Si le rapport est négatif, l’installation ne pourra pas être reliée au réseau de votre fournisseur d’électricité. Il vous exigera un rapport (ou PV de l’installation électrique) en ordre. Il vous faudra corriger les erreurs relevées pour compléter la mise en service.
Ceci s’applique également si vous avez fait des extensions à l’installation électrique existante.

Par exemple:

  • création d’une annexe avec présence de nouveaux interrupteurs
  • aménagement d’un grenier avec nouvel éclairage
  • etc.

Dans ce cas, il faut également faire contrôler cette nouvelle partie de l’installation électrique. Il est important de noter que si vous n’avez pas le contrôle périodique en ordre (valable 25 ans) pour l’installation déjà existante, le contrôleur devra faire le contrôle de l’entièreté de l’installation.

Que coûte le contrôle avant l’ouverture de votre compteur ?

Le contrôle de votre installation électrique coûte 125 € TVAC. Quel que soit le type de contrôle électrique, ils sont toujours au même prix: voir les tarifs des contrôles électriques.